Je suis originaire du Jura, principalement la partie plus en altitude dite du "Haut-Jura". Celle dont les hivers sont rudes, et où le reste du temps le Soleil brille comme on n'a pas idée. Ce paysage contrasté m'a inspiré, à la fois sombre comme ses forêts profondes et lumineux comme ses sommets.

Haut-Jura : les films

Politique : Raphaël Perrin

En 2008 et en 2012, je me suis engagé dans les campagnes politiques jurassiennes avec le maire de Septmoncel, Raphaël Perrin. Les deux films de campagne réalisés sont comme une visite intime du Haut-Jura, de ma commune, Septmoncel, et de ce personnage original, véritable mémoire des lieux et des personnes.



Court-métrages : la trilogie Réel/Irréel

Cette trilogie de court-métrages de jeunesse réalisés pendant mes années lycéennes explore l'imaginaire au cœur des paysages jurassiens. 

3. Combes Froides

Et si l'imagination était plus forte de la réalité ? Bienvenue au pays des rêves, où Elsa peut fuir ses craintes et ses peurs.

Court métrage, 2008

2. Chloé

L'histoire de Chloé, schizophrène, amoureuse de son ami imaginaire, et confrontée au meurtre sanglant d'un de ses collègues de travail.

Court métrage, 2007

1. Apparences

Le jeune Alix est en quête d'identité, mais c'est le monde lui-même autour de lui qui semble s'effacer...

Court-métrage, 2006


et aussi pour la nostalgie, le tout premier film…

Septmoncel, le petit Paris, film de Quentin Lazzarotto

Septmoncel, le petit Paris

Le premier film. Documentaire sur mon village.